VITRAGE

Notre service dans le domaine techniverrier est sans limite.

Sofraver a la possibilité de mesurer la performance de vos vitrages, leur valeur énergétique, la contenance en gaz, le type de gaz pour vous permettre de comprendre l’efficacité ou non des vitrages que vous possédez. Nous avons l’opportunité d’étudier dans certain cas la possibilité de changer vos vitrages par des vitrages plus performants sans forcément devoir changer la structure de vos fenêtres.

Forts de notre expertise technique de 60 ans, nous garantissons une fabrication de qualité Suisse et une installation et pose par des professionnelles efficaces. Nos produits sont garantis et parfaitement conformes aux normes actuelles. Nous sommes conscients et prônons l’importance cruciale d’une isolation thermique et acoustique efficace pour votre confort et votre consommation énergétique.

Notre entreprise, SOFRAVER, s’engage à offrir des solutions hautement performantes et innovantes contribuant à une meilleure efficacité énergétique tout en maximisant le confort de votre intérieur. Notre engagement envers votre satisfaction totale est le cœur des valeurs de notre entreprise pour nos clients et pour chacun de nos projets.

Que vous envisagiez de changer de nouvelles fenêtres ou de les rénover pour améliorer une partie de l’isolation de votre habitation, notre équipe qualifiée est là pour vous conseiller et vous guider à chaque étape. Notre objectif est de vous fournir un service d’excellence, adapté et ajusté à chaque particularité de vos besoins et surtout à votre budget. L’isolation de votre bâtiment et notamment le vitrage est la phase primordiale dans vos économies d’énergies avant de modifier votre chaudière ou apporter d’autres améliorations. Les gains énergétiques peuvent se montrer très important lors de cette première phase.

Nous sommes fiers de pouvoir partager et de mettre au service de nos clients, nos connaissances et notre expertise dans le domaine du vitrage et de l’isolation. Nous nous tenons constamment à jour avec les dernières innovations technologiques et réglementations en matière d’efficacité énergétique pour vous fournir un service de haute qualité. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer votre projet d’amélioration ou d’embellissement de votre habitat.

Économiser l’énergie grâce au verre

En raison de la diminution des ressources énergétiques et de l’augmentation des coûts de l’énergie, les attentes en matière de protection thermique ne cessent de croître. Les novelles technologies dans la production du verre thermo-isolant permettent d’avantages l’équation suivante : des coûts énergétiques minimum pour une protection environnementale maximum, car une meilleure isolation thermique réduit la consommation d’énergie et donc les émissions de CO2. Les vitrage isolant produit par Sofraver sont privilégiés dans la construction des maisons passives.

Ils permettent une isolation thermique maximale tout en exploitant pleinement l’énergie solaire.

Ne tardez pas à prendre contact avec nos bureaux techniques dédiés au service du vitrage dès aujourd’hui, que votre projet concerne la mise ne place de fenêtres innovantes ou l’amélioration de l’isolation de vos fenêtres actuelles. Nous sommes ici pour vous apporter tous les conseils appropriés. Avec un sens du service aiguisé, nous nous ferons un plaisir d’analyser, d’étudier et de répondre à vos besoins spécifiques en vous proposant les solutions les plus optimales et personnalisées pour votre confort et votre satisfaction.

Nous avons de nombreux produits double et triple vitrage, mais d’autres plus spéciaux notamment le verre Heat Mirror produit unique, d’exception, performant que nous fabriquons depuis plus d’une décennie et qui a évolué avec les technicités des composants. Un produit de 20 millimètres d’épaisseur est aussi performant énergétiquement qu’un triple vitrage d’une épaisseur de 55 mm avec des avantages supplémentaires comme son poids, sa luminosité…. Sofraver est le seul producteur en Europe.

Le vitrage nouvelle génération

Nous proposons également des produits vitrés innovants comme les verres dynamiques qui est un vitrage isolant à propriétés électrochromes. Ces vitrages ajustent en permanence leurs caractéristiques spectrophotométriques en fonctions des conditions météorologiques. Ils sauront vous protéger du soleil et de la chaleur quand ce dernier est au plus fort dans les zones exposées avec un assombrissement commandé puis avec la possibilité de les rendre à nouveau clair lors que le soleil diminue.
En toutes saisons, ils assurent l’équilibre thermique et lumineux des locaux pour le plus grand confort des occupants. Ils contribuent à une réduction significative des consommations principales d’énergie des bâtiments en limitant les besoins en chauffage et en climatisation.
Les verres Dynamiques sont une réponse efficace aux nouveaux enjeux de l’architecture moderne. Il trouve aussi sa place dans la rénovation de bâtiments pour les rendre plus efficients.

Fonctionnement en toute autonomie

Les vitrages Dynamiques modulent leur teinte et laissent passer plus ou moins de lumière et d’énergie.
Dans leur état clair, ils permettent le passage de l’énergie solaire et du rayonnement lumineux. Le bâtiment bénéficie ainsi des apports énergétiques naturels du soleil.
Dès lors qu’ils sont teintés, ils limitent efficacement les apports thermiques et évitent ainsi les surchauffes ; ils bloquent jusqu’à 85% de l’énergie solaire. Dans le même temps, la transmission lumineuse est divisée par deux.

Une technologie qui s’adapte à toutes les situations

Le système peut être piloté et permet de relier sans fils tous les vitrages d’un bâtiment. Le pilotage est centralisé via une interface. Celle-ci permet la programmation du système pour s’adapter aux besoins des occupants. Une fois programmé, le système est 100% autonome et adapté à l ’environnement du bâtiment.
Selon les projets, certains vitrages peuvent être isolés. Le système dynamique a la réponse avec un système de pilotage entièrement individuel et autonome.
Grâce à une multitude d’applications, les vitrages dynamiques sont compatibles avec toutes les conceptions architecturales. Cette technologie permet également de répondre aux problématiques de rénovation énergétique des bâtiments.

Fonctions additionnelles

  • Les vitrages peuvent être munis de fonctions additionnelles en fonction des besoins du projet :
  • Vitrages réfléchissants ou teintés
  • Vitrages plans ou courbes, vitrages à formes
  • Vitrages anti-effraction, acoustiques, pare-balles…